HISTORIQUE DE L’ENTREPRISE

Qualipièces est une entreprise qui conçoit, fabrique et distribue des accessoires utilitaires d’une qualité et d’une maniabilité inégalées spécialement conçus pour les motoneiges.

1997 Denis Beaudoin, un passionné de motoneiges, fonde Qualipièces à Drummondville au Québec. Son entreprise est d'abord spécialisée dans le développement, la fabrication et la distribution de lisses régulières et au carbure simples ou doubles pour motoneiges.

2000 Les efforts de Qualipièces portent ses fruits; l’entreprise doit faire la location d’espaces de production afin de répondre à la demande grandissante de ses clients, ce qui double sa superficie. Le réseau de distribution, alimenté à même les produits de marque Qualipièces, s’étend alors d’un bout à l’autre du Canada.

2005 La majorité des concessionnaires canadiens s’approvisionnent chez Qualipièces, désormais reconnue pour son service hors pair ainsi que pour la qualité de ses pièces de motoneiges.

2006 Une nouvelle usine est construite à Drummondville afin de suivre le rythme d’une demande toujours croissante. Qualipièces se prépare à percer le marché américain.

2007 Qualipièces offre un nouveau produit aux motoneigistes : la plaque antilouvoiement Tête de Cobra dont la marque est plus tard épurée pour devenir le dispositif antilouvoiement CobraMD. Ce dispositif breveté au Canada, une véritable avancée pour contrer le louvoiement des motoneiges, permet à l’entreprise de faire une percée dans les États du Maine, du Vermont et du New Hampshire.

2008 Tout en continuant l’agrandissement de sa clientèle américaine, Qualipièces met sur le marché un nouveau système conçu pour simplifier les déplacements hors pistes des motoneigistes. Le système de roues autorétractables RollerSkiMD au ressort autolubrifiant et au design innovateur breveté aux États-Unis et en instance de brevet au Canada.

2010 Qualipièces enrichit son catalogue d’un nouveau produit : le racloir à glace Trail BlizzerMD, fabriqué à même l'usine de Drummondville. Il connaît un vif succès dès son introduction, en partie grâce à son système antidévissant unique et breveté.

2011 La lisse au carbure, le dispositif antilouvoiement et le système de roues autorétractables Qualipièces restent parmi les plus populaires chez les motoneigistes. L’entreprise décide d’élargir son offre et crée les ensembles de chariots PK3 et les leviers de transport RS2 sous la marque BaselineMD.

2015 Qualipièces modernise son image! L'entreprise en croissance continuelle embauche de nouveaux membres d'équipe, effectue une refonte de son site Internet et optimise sa mise en marché afin que la promotion de ses produits soit à la hauteur de ses standards de production. En effet, la recherche de qualité ne se limite plus qu'aux produits!

Vous n’êtes pas au bout de vos surprises

Toujours à l’affût des possibilités de développement, Qualipièces a créé ses marques uniques sous lesquelles vous trouverez des produits semblables à ceux actuellement sur le marché… mais grandement améliorés! En effet, comme le prouve sa solide réputation, Qualipièces ne recule devant rien pour satisfaire les besoins des motoneigistes. Fini les lisses qui s’usent prématurément ou les roues encombrantes : les pièces sont soigneusement perfectionnées et testées jusqu’à ce que leurs standards de qualité procurent une glisse et une conduite idéales et durables.

Êtes-vous prêt à en faire l’expérience? Essayez les accessoires Qualipièces!

Company History

Qualipieces designs, manufactures and distributes utility accessories of the highest quality and maneuverability, specially designed for snowmobiles.

1997 Denis Beaudoin, a snowmobile enthusiast, founded Qualipieces in Drummondville, Quebec. His company specializes in the development, manufacturing and distribution of standard, carbide and dual-carbide snowmobile runners.

2000 Qualipieces' efforts bring results; the company must lease additional production space in order to respond to clients' growing demands, so they double the production area. The distribution network, powered by Qualipieces branded line of products, extends across Canada from coast to coast.

2005 Most Canadian distributors source their products through Qualipieces, due to its reputation of excellent service and high-quality snowmobile parts.

2006 A new production facility is constructed in Drummondville in order to keep up with the constantly growing demand. Qualipieces prepares to expand into the American market.

2007 Qualipieces offers a new snowmobile product: the Cobra Head anti-darting plate which later becomes the CobraTM anti-darting system. This Canadian-patented device, an advancement for correcting snowmobile darting, allows the company to branch out into the states of Maine, Vermont and New Hampshire.

2008 While continuing to grow its American clientele, Qualipieces launches a new system designed to simplify off-trail snowmobile travel: The RollerSkiTM auto-retractable wheel system offers self-lubricating springs and an innovative, U.S. patented design, with patent pending in Canada.

2010 Qualipieces adds yet another new product to its catalog: the Trail BlizzerTM ice scratcher, manufactured at the Drummondville factory. The product has seen tremendous success since its introduction, in part thanks to its unique & patented anti-loosening device.

2011 The Qualipiece carbide runner, anti-darting device and self-retractable wheels remain among the most popular products for sled enthusiasts. The company decides to expand its offering and create the PK3 dolly sets and RS2 shop dolly under the BaselineTM brand.

2015 Qualipieces is updating its look! The continually growing company is hiring new team members, redesigning its website and optimizing its marketing strategy so product promotion reflects their high-quality production standards- because the search for excellence goes beyond the product line!

The story doesn't end there...

Always on the lookout for new development potential, Qualipieces has created its unique brands that offer products similar to those already on the market....only greatly improved! In fact, as its track record shows, Qualipieces will stop at nothing to satisfy the needs of snowmobile enthusiasts. Gone are runners that wear out prematurely or bulky, cumbersome wheels; our parts are carefully perfected and tested until the quality standards offer our ideal product.

Are you ready to experience the difference? Try Qualipieces' products today!